EN CE MOMENT : 23 OCTOBRE > 7 NOVEMBRE 2020

Guerre et Paix

« Je sors de Libye en 2011, je ne sais comment j’échappe à la mort tous les jours, le tout pour gagner 1200 euros dans le mois. Tim Hetherington meurt, Rémi Ochlik meurt. Je suis lessivé, je pète un cable. En 2012, je pars faire autre chose ; je décide de vivre avec la Rainbow Family plusieurs mois à travers le monde. Ce sont des gens qui refusent la société telle qu’elle est aujourd’hui, les mass médias, la vie citadine, l’électronique, l’économie, la politique. Pas de drogue dure, pas d’alcool, pas de viande… Je participe au rassemblement mondial, à l’européen, à l‘américain, et pour finir au Burning Man dans le désert du Nevada. »

En revenant sur ses images, Éric Bouvet se rend compte que certaines se parlent. L’exposition Guerre et Paix est née, centrée sur l’humain, tout en contraste et en émotions.

Nous vous accueillons du 23 octobre au 7 novembre 2020 pour découvrir l’exposition d’Éric Bouvet

ÉRIC BOUVET

Évènements à venir

Grozny,
Tchéchénie, 2000

Les habitants du quartier de Minutka sont obligés de fuir suite aux injonctions de l’armée russe, qui rase les habitations à la dynamite pour empêcher le retour des combattants tchéchènes

© Éric Bouvet

Programme & Évènements

Tous Les Évènements